Remerciements

Je tiens à remercier toutes les personnes avec lesquelles j’ai eu l’occasion d’avoir des dialogues nourrissants : parents, collègues, étudiants et professionnels d’horizons divers, depuis que j’ai commencé à exercer la profession de “thérapeute en psychomotricité” (1986), en particulier madame Valérie Fallot, directrice de secteur petit enfance et Fanny Kam Nakache Balmer, Psychomotricienne parce que ces personnes me questionnent souvent avec beaucoup de perspicacité.

FKNB signe les questions des dialogues car elle m’aide à clarifier ce qui me tient à coeur, même lorsque les nombreuses relectures lui imposent de multiples corrections et commentaires critiques bienvenus. Les lecteurs doivent savoir en effet que les textes que j’écris aujourd’hui sont le résultat de mon expérience professionnelle et ont pour seule prétention que de susciter réflexions, débats ou commentaires. Les pensées sont comme le vent, elles circulent là où ne les attend pas toujours…

Et comme je ne peux pas citer toutes les rencontres qui ont compté au cours des années, les lecteurs et utilisateurs de ces pages doivent également noter que tous les passages cités en italique sont issus d’entretiens qui ont vraiment eu lieu avec des parents, des familles et des personnes qui m’ont autorisé à publier ces extraits.

J’espère ainsi que leurs contributions, interrogations et préoccupations trouveront un écho auprès d’un public élargi, car il m’importe de plaider en faveur de relations parents – professionnels capables de dépasser une partie des obstacles qui se dressent sur le chemin des uns et des autres.

comme un poisson dans l'eau
Les carpes savent remonter le fleuve à contre-courant sans soucis

Je poste un article sur le blog tous les mois.